Première Récolte de Pomme de Terre du projet «Développement durable des zone rurales en Ouzbékistan»

 

Le 4 Juillet dernier le « Potato Field Day » a été organisé sur le champ d’essai de l’Institut de Recherche d’Andijan, un des principaux partenaires du projet, et étaient présent les représentant du ministère de l’Économie, de l’Agriculture, des Affaires Étrangères ainsi que de l’Union Européenne et d’autres partenaires nationaux.

Précédant la récolte de quelques jours, cette journée a permis de faire un point sur l’avancée du projet et ses résultats. Les variétés importées en Mars 2018 de France ont été présentées et la récolte à venir estimée. Cet évènement a également permis aux participants de la visite d’étude organisée en Juin à Paris de faire un retour sur cette expérience et d’échanger avec les représentants des ministères et les fermiers de la région.

M. Malet a également pu partager sa vision du développement à venir du secteur en Ouzbékistan, les points qui restent à améliorer et les avancées déjà effectuées.

La prochaine saison va débuter mi-juillet et se terminera en novembre avec l’organisation d’une journée de dégustation des pommes de terre récoltées en octobre.