Salon International de l’Agriculture 2018 : « L’agriculture, une aventure collective ! »

Du 24 février au 04 mars 2018, à Paris Expo - Porte de Versailles

Visiter le site de l'évènement

Le Salon International de l’Agriculture ouvrira ses portes à Paris du 24 février au 4 mars 2018. Il fera rayonner le monde agricole à travers le thème : « L’agriculture, une aventure collective ! ».

 « La notion de collectif se décline à tous les niveaux de l’agriculture. Que ce soit entre agriculteurs, avec les décideurs politiques et les institutionnels ou avec les consommateurs, l’agriculture s’est toujours développée en équipe », déclare Jean-Luc Poulain, agriculteur et président du Salon International de l’Agriculture

Entre 630 000 et 650 000 visiteurs, dont 32 000 professionnels, sont attendus au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris pour l’édition 2018. La plus grande manifestation agricole européenne est organisée autour de 4 univers fondamentaux : les filières de l’élevage, les cultures et filières végétales, les produits de nos régions françaises et du monde ainsi que les services et métiers de l’agriculture. Plus de 1 000 exposants représenteront ces univers lors de cette manifestation à destination des professionnels, des institutionnels et du grand public.

Le Salon International de l’Agriculture est une interface indiscutable entre le consommateur, le politique, les médias et l’agriculteur. « C’est un rendez-vous annuel fondamentalement pédagogique, un lieu idéal pour que tous les publics concernés par l’agriculture échangent sur leurs métiers et leurs savoir-faire, et aussi sur les questions d’actualités du secteur », explique Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture.

Retour