ADECIA sélectionnée dans le cadre d’un consortium sur un Contrat Cadre Européen

Le 11 mai 2018 le consortium conduit par le bureau d’étude français SOFRECO a été sélectionné sur un contrat cadre Européen « Services for the implementation of External Aid (SIEA) » pour un montant de 125 millions d’euros. Le consortium, qui regroupe outre les GIP ADECIA et FVI, plusieurs partenaires européens (FCG international, FCG Swedish Development, FACTOR Ideas Integral Services, CREOCEAN, GAF AG, SOFRECO et Conseil Santé) s’est positionné sur le lot 1 « gestion durable des ressources naturelles et résilience ».

Ce contrat de deux ans renouvelables permettra aux experts des membres d’ADECIA d’être mobilisés sur des missions centrées sur l’agriculture, la forêt, la pêche, les filières agro-alimentaires, l’aménagement, le changement climatique ou encore la gestion des ressources naturelles.

La demande d’expertise se fera via des sollicitations régulières, généralement lancées par les Délégations à l’Union européenne à travers le monde, sur ces thématiques variées. Il pourra s’agir de missions de quelques jours, ou de programmes plus conséquents, pouvant aller jusqu’à 3 ans, pour des budgets qui pourront s’élever jusqu’à 1 million d’euros.

Ce consortium associant structures privées et administrations publiques de différents pays européens est une opportunité pour nouer de nouveaux partenariats et se positionner sur des projets stratégiques au niveau mondial.