Adecia au 7ème forum de l’action internationale des collectivités, plateforme d’échanges et de diffusion des bonnes pratiques

Le 4 et 5 juillet 2016 s’est tenu le 7è forum de l’action internationale des collectivités. Les conférences, formations et ateliers thématiques ont permis aux participants d’enrichir leurs connaissances et d’échanger leurs expériences sur le champ d’action grandissant des collectivités territoriales à l’international : jumelage et diplomatie économique, gestion de crise, culture et éducation, aménagement urbain … et agriculture !  Les bonnes pratiques s’échangent, les projets se multiplient.

Un focus sur l’alimentation, l’agriculture et le climat
Des intervenants du CFSI, de la FAO, du MAAF, du MAEDI, de la ville de Montreuil  et  de l’association le Parti Poétique ont présenté les différents projets et programmes portés par leur structure,  permettant d’adresser les enjeux  interconnectés que sont le développement économique et social, la sécurité alimentaire et la lutte pour le climat. En France, à Madagascar, au Mali, au Sahel, …  les initiatives grandissent afin d’apporter une réponse portée par les acteurs locaux à l’échelle du territoire à ces défis d’agriculture, d’alimentation et de développement durable.
Pour plus d’informations : http://www.cites-unies-france.org/CUF-7e-Forum-de-l-action